750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gastronomie des Alpes vue par les fromages
9 mai 2016

Le Beaufort, saveur exquise méconnue

Bonjour. Nouvel article pour parler du number two dans mon coeur (ou devrais-je dire dans ma bouche), j'ai nommé... Le Beaufort ! Il est originaire des Alpes, dans le Queyras, qu'on peut trouver aussi au Roc Alto (Haut rocher)

Vous trouverez beaucoup de sites Internet qui parlent du Beaufort mais aucun ne saura restituer dans votre esprit la saveur que possède ce charmant fromage des montagnes. En effet, le Beaufort est produit surtout dans les zones les plus hautes des montagnes et possède cette caractérstique d'être fabriqué uniquement à base de lait de vaches locales. Sa pâte est pressée et cuite.

Evidemment comme beaucoup de richesses, le Beaufort est protégé, par une appelation d'origine contrôlée, comme le Reblochon en fait, et c'est tant mieux car beaucoup essaient de le copier ou de s'en approprier le nom, etc. Ce sont des techniques marketing pour profiter de la notoriété d'un produit mais il ne faut pas s'y laisser prendre.

Il n'est pas exclusif à une région, mais on le produit surtout dans les Alpes et en Savoie. Voilà, pour en savoir plus sur le Beaufort, je vous renvoie vers ce site qui fournit de très bonnes informations !

Publicité
Publicité
Commentaires
La gastronomie des Alpes vue par les fromages
Publicité
Archives
Publicité